Scrapissimots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enigme prinicipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:46

apres tres mure reflexion , je pense que c'est donc marie germain avec le poison ... le seul dont on ne parle pas... propre mdr ...qui ne sert à personne....mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:20

HOPKINS est dans le cloitre
JESSICA dans la chapelle
MARTHA dans le salon

reste la bibliothéque et la place du chateau ?????


bon à force de nous triturer les cheveux, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis allée faire mon brosh ce matin mdr on va trouvé, on va trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:25

où peut on faire avaler ou toucher un poison?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:27

l'incunable c'est ça
Un incunable est le nom donné aux éditions du XVe siècle, parce qu’elles ont été réalisées à l’époque où l’imprimerie était au berceau (incunabula en latin). C’est un livre imprimé dans la période comprise entre le début de l’imprimerie occidentale (Gutenberg) vers 1440-1450 jusqu’à la fin du premier siècle de la typographie en 1500, soit une période d’environ 60 ans pour la France.


donc emily est à la biblio
donc c'est la place du chateau ....

dance dance dance dance dance dance dance dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:56

merci je voulais poser la question pour l'incunable et j'étais en train de chercher sur internet .

tu m'as devancée ma LOLY, yes yes yes


donc qu'en pensez-vous les autres zinzins ??????

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:14

kikou les filles! bisou

bon j'espère que vous avancez dans l'énigme... rire car moi j'ai pas la tête à chercher..je suis encore dans la s'moule..ou le couscous
Revenir en haut Aller en bas
Evlynn

Evlynn


Age : 74
Là où je vis : Saulieu/Bourgogne
Mon Humeur : taquine....
Date d'inscription : 09/12/2005

Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:16

dance contente de te voir de retour Scrapémoi. Alors, racontes, tu as passé de bonnes vacances ????

On ne t'a pas trop manqué ???? :wink:

____________________________________________________
Evy pour les intimes !

http://evlynn21.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:21

tu reviens pile poil pour le bouquet final !!!!
dance dance
les filles je pars à 16 h .. et ne reviens que demain matin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:23

mdr si si beaucoup..bon j'avoue pas tous les jours...
c'était super et avec le soleil tout est merveilleux n'est ce pas? mais je suis contente de rentrer..bouh! que de misère dans ce bas monde il aurait fallu amener des containers entiers pour les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:25

il va falloir me dire ce que je dois faire pour vous être agréable chères copinettes car le temps de tout lire et voir le jeu sera fini mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:30

cloture donc l'enigme.. pour moi c'est marie machin chose avec le poison sur la place du chateau ... pour piquer la place du vieux sur le trone
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:39

laisse tomber ha je suis encore déconnectée! mon cerveau n'a pas encore remonté au niveau "normal" bent on verra demain ..juste de lire toutes les indications ...je suis exténuée I am sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:15

yooupi youpi tu es revenue ma scrapemoiette, bonnes vacances, pas de vers sous la peau mdr le cerveau à l'envers mais t'inquiètes pas, nous aussi grace à notre Tatie nationale, elle n'a fait que ça, on n'a plus de cheveux et mon seul neurone part en fumée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:17

lolynette a écrit:
cloture donc l'enigme.. pour moi c'est marie machin chose avec le poison sur la place du chateau ... pour piquer la place du vieux sur le trone

bien résumé sauf que le povre TEMPLATE était très jeune et oui quand on regarde les BD de tatie, ce n'est pas un veiux crouton contrairement à marie machin truc chose bidule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:08

vous avez bien réfléchi les filles..........je vous laisse faire car pour tout dire je suis très très nulle à ce genre de trucs????
Revenir en haut Aller en bas
Evlynn

Evlynn


Age : 74
Là où je vis : Saulieu/Bourgogne
Mon Humeur : taquine....
Date d'inscription : 09/12/2005

Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:14

moi aussi je vous laisse faire.... je suis très mauvaise à ce jeu rire

____________________________________________________
Evy pour les intimes !

http://evlynn21.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:07

moi desolée mais je serais absente toute la journée donc ne comptait pas sur moi et foncé les minettes
je demenage ma soeurette demain
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:10

et bien c'est l'épidémie demain, je lirai à mon retour demain soir également
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:14

j'ai relu et relu

_ Émilie, la servante, amoureuse de template , élevée dans un cirque, s'est se servir d'un lasso (corde), envoyée à la bibliothèque chercher l'incunable ..pourquoi aurait-elle tuer son amour? la jalousie?
_Hopkins, le chambellan, (donc a un chandelier), n'entre jamais dans l'église, s'est qu'Émilie est amoureuse, est dans le cloitre du palais..oserait-il tuer template et pourquoi les servantes sont souvent amoureuses de leur maître ..non? rire
_ Jessica, la jeune reine, enceinte le jour du meurtre, capitaine de tir (arme), à passer la journée dans la chapelle.. future mère de l'héritier pourquoi aurait-elle tuer template son époux?
_Martha, belle-mère, aime template comme son fils, est au salon , à une scraproom fermée à clé, et certainement un heat gum... je vois pas pourquoi elle tuerait son beau-fils bien aimé et avec un HG hi!hi! même avec de l'électricité pas facile à moins de le faire pendant qu'il prend son bain..
_ Marie germain, cousin, a peur des armes...mais pas du poison ? jaloux certainement il veut le trône et ne sait pas que jessica est enceinte..et il reste la place du château..maintenant ben heu... est-ce que j'ai pas oublié un p'tit détail? hein dites-moi... sinon je penche pour lui bent
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:50

quel beau résumé....ça te reussit à toi de voyager.....
on mpete Tatie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:42

Pas de Mp a envoyer.. tatie va poser les questions dans le post spécial... il faudra répondre là bas

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:44

Désolée les filles... il fallait Mpéter.... je viens de le faire... on est les dernières sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:53

oooooooooooooops oooooooooooooops comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:55

Tatie a ouvert un post avec les questions.... et quand elle pose la question il faut se speeder de répondre..... comme y avait personne de notre équipe quand elle a poser la première question et bien on est les dernières... dès que la question est poser la première qui le voit envoie la réponse à Tatie... pas besoin de validation de la part des autres membres de l'équipe...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:58

mais l'est où ce post? j'ai cherché pas trouvé s'arracher les cheve s'arracher les cheve s'arracher les cheve
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enigme prinicipale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme prinicipale   Enigme prinicipale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme prinicipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapissimots :: Les Zustissières Zinvizibles-
Sauter vers: