|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Enigme prinicipale Jeu 8 Jan - 20:30 | |
| Afin de nous aider à trouver la solution à la grande énigme voilà un résumé que je metterais à jour
Le roi est mort au fond du lac5 personnages sont suspect :
hopkins le chambellan
Emily la servante
Jessica La jeune reine
Martha la belle mere du roi
Marie Germain son cousin
Arme du crime :
Une corde
Un revolver
Un chandelier
Un heat gun
Du poison
Lieu du Crime
Bibliotheque
Cloitre
Place du Château
Chapelle
Salon
Trouver le mobile du meurtre
[size=12]Indice récolté (en vert dans les BD)
Martha était au salon au moment du crime
Emily a été élevée dans un cirque et elle présentait un numéro de lasso
Si hopkins à frapper c'est avec un chandelier Marie germain à peur des armes à feu mais par contre Jessica etait capitaine de l'equipe de tir de san semo lors des jo de pekinemily etait secretement amoureuse de templateV, hopkins l'avait découverthopkins n'entre jamais dans une egliseJessica avait envoyé emily chercher un incunable un peu avant le drameMartha a aménager une scraproom dans le palais dont elle garde jalousement la cléJessica a passée toute la journée du drame dans la chapelle du chateauEn l'absence d'heritier direct de template V c'est marie germain qui montera vraisemblablement sur le tronehopkins etait dans le cloitre du palais ce n'est que le jour du crime que jessica appris qu'elle etait enceinte
un tableau pour aider: je l'ai rempli par deduction dans certaine planche de la bd il y a d'autre indice pas forcement en vert jes ai noté [/size]Nom | hopkins | Emily | Jessica | Martha | Marie Germain | lieu | Cloitre du Palais | Bibliotheque | Chapelle | Salon | Place du chateau | arme | Chandelier | corde | revolver | heat gun | poison | infos | | emily etait secretement amoureuse de templateV, hopkins l'avait découvert
| Jessica avait envoyé emily chercher un incunable un peu avant le drame
| | En l'absence d'heritier direct de template V c'est marie germain qui montera vraisemblablement sur le trone
| | | | ce n'est que le jour du crime que jessica appris qu'elle etait enceinte | | | Jessica avait envoyé emily chercher un incunable un peu avant le drame
Dernière édition par mamatitine le Mer 28 Jan - 21:48, édité 7 fois |
|
| |
Evlynn
Age : 75 Là où je vis : Saulieu/Bourgogne Mon Humeur : taquine.... Date d'inscription : 09/12/2005 | Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 8 Jan - 21:33 | |
| Merci Mamatitine |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 8 Jan - 21:49 | |
| super le résumé - |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 8 Jan - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Ven 9 Jan - 18:45 | |
| c'est genial parce que moi et les Bd ...où je lis et je ne comprends rien , ou je comprends mais c'est pas moi qui ai lu la Bd |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Ven 9 Jan - 22:54 | |
| mise à jour j'espere ne rien loupé lol j'avancerais sur les pages durant le week end car je suis mouru de fatigue, alors je scrapperais + tard (et je trouve pas les photos que je veux ) |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Ven 9 Jan - 22:57 | |
| merci pour le résumé et le tableau, super simple quand on le lit |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Ven 9 Jan - 22:59 | |
| a défaut d'avancer dans les pages j'aide comme je peux |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Ven 9 Jan - 23:04 | |
| et voilà le travail d'équipe dans toute sa splendeur |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Lun 12 Jan - 0:46 | |
| MAJ |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 22 Jan - 21:58 | |
| petite mise à jour mais je n'ai pas acces à l'etape 9, 10 |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Mer 28 Jan - 21:49 | |
| Voilou j'ai tout relu, j'espere a voir rien oublié (j'ai fait quelques déduction pour certaines armes et lieu...) |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Mer 28 Jan - 22:01 | |
| merci mamatitine, on s'y retrouve mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:20 | |
| vous avez une idée les filles ?? Moi voila en gros mon idée et mon resumé - je pense que cela ne peut pas etre marie germain car elle montera sur le trone si pas d'heritier (si elle avait voulu tuer, elle aurait plutot tuer la mere du futur heritier !!) - je pense a hopkins qui aurait tuer le roi avec en chandelier (soit par jalousie car il a decouvert l'amourt d'emilie pour template, soit parce qu'il a decouvert emilie et template ensemble) et je pense difficile pour une femme de tuer le roi puis de le trainer jusqu'au lac voila mes premieres idées a vous lol |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:38 | |
| tuer avec un heat gun, faut l'faire car il faut etre dans un ebdroit où il y a une prise, pour electrocuter , faut aussi de l'eau à portée de main ou denuder des fils donc un peu compliqué car ensuite faut trainer le corps jusqu'à l'étang, pour le chandelier, idem faut quand meme etre discret non et se promemner dans le jardin ou pres de l'étang avec un chandelier, c'est pas discret, donc faudra encore tuer loin de l'étang, les autres armes cela me parait plus transportable |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:40 | |
| CELA POurrait etre jessica qui serait enceinte du roi et ne veut pas qu'on l'apprend |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:43 | |
| pourquoi eliminer marie Germain, j'pense pas qu'il savait que le reine était enceinte, puisqu'elle ne l'a appris que ce jour là et franchement je pense, qu'elle l'aurait d'abord dit au roi avant d'avertir le cousin, sauf si elle trompait le roi avec le cousin et que le bb serait du dit cousin ( c'est glauque ton histoire Tatie ) |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:47 | |
| sont peut etre plusieurs à tuer, ainsi on tire pas le corps on le porte |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:50 | |
| ras la la ca va etre dur dur je savais meme pas qu'il etait cousin il me manque des morceaux je crois en plus certaines equipes on trouvait je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:52 | |
| alors là on s'embrouille, on ne doit trouver qu' un assassin quant à martha (belle mère), elle est dans sa scraproom avec son heat gun, Jessica est la jeune reine et elle apprend le jour du meutre qu'elle est enceinte (mais on ne sait pas de qui ?????)elle était dans la chapelle (rappellez vous ....) peut etre de Marie Germain, le cousin du roi, (au fait il avait quel age le roi ????) |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale Jeu 29 Jan - 22:53 | |
| nadège ne nous met pas la pression, elle monte déjà suffisamment, oui apparemment une équipe aurait trouvé, mais EST CE VRAI ,,,,, |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme prinicipale | |
| |
|
| |
|