|
|
Auteur | Message |
---|
poussinette
Date d'inscription : 06/02/2006 | Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Jeu 8 Jan - 21:25 | |
| super BIbout |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Jeu 8 Jan - 21:51 | |
| Il doit y avoir des détectives de séries télé, mais j'y connais rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Jeu 8 Jan - 22:18 | |
| Génial Bibout... moi j'ai une liste de 145 noms... et je cherche mais pour le moment rien de rien En plus Francis Blake était même pas dans ma liste... on est pas sorti de l'auberge |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Jeu 8 Jan - 23:58 | |
| Bon je recommence avec la liste proposée par Cara... car là je trouve vraiment rien... pfffffffffff je suis nulle |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 0:13 | |
| J'en ai enfin trouvé un 1 - SHERLOCK HOLMES 2- JOSEPH ROULETABILLE 3 - HERCULE POIROT 4 - NESTOR BURMA 5 - ELLERY QUEEN 6 - JULES MAIGRET 7 - 8 -SAM SPADE 9 - JANE MARPLE 10 - KAY SCARPETTA 11 - 12 - FRANCOIS VIDOCQ 13 - GUILLAUME DE BASKERVILLE14 - FRANCIS BLAKE 15 - 16 -NICOLAS LE FLOCH |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 0:16 | |
| Ha super ca !! Y'en reste pas gros ! Est-ce que c'étais dans ma derniere liste ? Je vais continuer a la regarder. |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 0:59 | |
| Non Cara je suis sur le net et je cherche Je viens d'en trouver un autre 1 - SHERLOCK HOLMES 2- JOSEPH ROULETABILLE 3 - HERCULE POIROT 4 - NESTOR BURMA 5 - ELLERY QUEEN 6 - JULES MAIGRET 7 - 8 -SAM SPADE 9 - JANE MARPLE 10 - KAY SCARPETTA 11 - FRANK COLUMBO 12 - FRANCOIS VIDOCQ 13 - GUILLAUME DE BASKERVILLE 14 - FRANCIS BLAKE 15 - 16 -NICOLAS LE FLOCHrestent à trouver et On y croit |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 1:25 | |
| Bon je jette l'éponge pour aujourd'hui... Je sais pas pourquoi... mais je pense que le prénom du dernier c'est Bernie..... :byebye1: |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 11:19 | |
| C'est vraiment kré kré agaçant ! Bravo VAVOVIR pour les deux derniers ! J'ai cherché à BERNIE, j'ai rien trouvé non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 12:31 | |
| Bon je repars à la chasse aux anagrammes.... |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 12:33 | |
| - vavovir a écrit:
- Bon je repars à la chasse aux anagrammes....
J'espère que tu vas trouver, paske ça me prend la tête et que je voudrais bien passer à autre chose ! TATIE dit qu'il n'y a pas de piège, sinon le fait que souvent, on les connaît surtout sous le nom d'INSPECTER Machin ou Truc et qu'ils sont connus de tous. |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 12:42 | |
| Mouais... c'est vrai pour Columbo... mais pour les deux derniers... je viens de faire une recherche avec commissaire ou inspecteur et je ne trouve pas... |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 12:43 | |
| Et si nous mettions le nom des flics, détectives que nous connaissons... pour nous aider...
Inspecteur Gadget, Moulin, Derrick Comment s'appelle le flic, le crane rasé... feuilleton des années 60 ? et celui en fauteuil roulant ? pERRY MASON |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 12:48 | |
| Kojak, mais Tatie a dit pas de séries ou très peu .... |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 12:49 | |
| Vraiment je bloque sur les deux derniers... merci Oum |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 13:26 | |
| Je jette l'éponge... tant pis... |
|
| |
poussinette
Age : 61 Là où je vis : Puy de dôme Mon Humeur : toujours excellente Date d'inscription : 06/02/2006 | |
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 15:19 | |
| De mon côté, tjs pas trouvé les 2 derniers. Kro difficile |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 17:26 | |
| les filles... si jamais vous voyez juste un prénom. Quelque chose qui vous semble un prénom. Vous pouvez faire une recherche de ce nom sur le net. Ex: détective Jules (#7) ou Benoit (pour le #15)... je dit ca comme ca.... et y'a des noms de famille qui peuvent sortir sur google... On sais jamais. et cette liste par lettres.. http://grandsdetectives.site.voila.fr/MenuDetectives.html
Dernière édition par cara le Ven 9 Jan - 17:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 17:28 | |
| moi aussi j'ai vu benoit , bernie , bruno dans le 2eme mot! laurent , antoine
Dernière édition par ouistiti le Ven 9 Jan - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 17:50 | |
| Ben oui, j'ai essayé tout ça avec les mots "détective" "inspecteur" et "commissaire", mais rien trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 17:56 | |
| - bibout a écrit:
- Ben oui, j'ai essayé tout ça avec les mots "détective" "inspecteur" et "commissaire", mais rien trouvé !
Oui je trouve rien avec benoit... mais si vous voyez d'autre prénom... jai eu peur... je pensais bien avoir trouvé avec Bolano.... |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 18:02 | |
| ouf!! enfin! peut-etre essayer de sortir des prenoms ? ensuite on trouvera le nom ! |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus Ven 9 Jan - 18:02 | |
| 1 - SHERLOCK HOLMES 2- JOSEPH ROULETABILLE 3 - HERCULE POIROT 4 - NESTOR BURMA 5 - ELLERY QUEEN 6 - JULES MAIGRET 7 - 8 -SAM SPADE 9 - JANE MARPLE 10 - KAY SCARPETTA 11 - FRANK COLUMBO12 - FRANCOIS VIDOCQ 13 - GUILLAUME DE BASKERVILLE14 - FRANCIS BLAKE 15 - ANTOINE BOURREL 16 -NICOLAS LE FLOCHrestent à trouver |
|
| |
| Sujet: Re: 6ème enigme : bonus | |
| |
|
| |
|