|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 21:48 | |
| oui -2 (avec O comme origine) serait M mais 19+19=38 on va manquer de lettres !! sauf si +19 = -7 = H |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 21:56 | |
| - Betilie a écrit:
- oui -2 (avec O comme origine) serait M mais 19+19=38 on va manquer de lettres !!
sauf si +19 = -7 = H on ne manque pas de lettres si l'alphabet est écrit en rond..... après le Z tu retrouves le A... d'où l'image de la sphère et du gâteau.... non? |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 21:57 | |
| hum ... pourquoi pas...* donc il nous faudrait trouver la première lettre " le zéro" |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:00 | |
| - Betilie a écrit:
- hum ... pourquoi pas...*
donc il nous faudrait trouver la première lettre " le zéro" oué..... je cherche des chiffres d'hommes célèbres, mais c pas gagné..... on a sous la main César, Che Guevara, Beaufort, G. Sand, A. de Musset, Léonard de Vinci....mais rien ne marche!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:04 | |
| je te suis pas tigrou... Tatie c'est inspiré d'un homme célèbre, pourquoi un chiffre?! la phrase est peut etre construite comme celle de qq'un de celèbre , une phrase culte ... genre " je vous ai compris" ( ou " je vous demande de vous arrêtez" lol ) |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:16 | |
| eh ben dic donc j'ai eu du mal à suivre lol vos cerveaux doivent bouillonner j'vais voir ce que je peux faire pour vous!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:17 | |
| :yo1:
Je penche aussi pour un système style ouverture de coffre-forts..... Le sujet du tableau de la sphère, vous pensez que c'est un pur hasard? Une histoire de classement des vents (je pense à l'affiche de l'énigme précédente)... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:18 | |
| - Betilie a écrit:
- je te suis pas tigrou...
Tatie c'est inspiré d'un homme célèbre, pourquoi un chiffre?! la phrase est peut etre construite comme celle de qq'un de celèbre , une phrase culte ... genre " je vous ai compris" ( ou " je vous demande de vous arrêtez" lol ) Par exemple Vinci écrivait comme dans un miroir. Il est possible que Tatie ait mis un alphabet à l'envers, comme dans un miroir.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:20 | |
| dis.... tu cherches l'origine?! si oui faudrait qu'on fasse pas les même lettres !! :clinoeil1: je commence par la fin si tu veux.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:25 | |
| :etoile3: il faut qu'on regarde la redondance des lettres... le E etant très répendu, il y a de forte chance que le chiffre le plus présent soit E (ou A ou N ou S les lettres les plus courantes) |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:25 | |
| - Betilie a écrit:
- dis.... tu cherches l'origine?!
si oui faudrait qu'on fasse pas les même lettres !! :clinoeil1: je commence par la fin si tu veux.... On ne le fait pas au hasard Il faut commencer sur une voyelle près d'une consonne, ou inversement..... De même en français il y a peu de chances qu'une phrase commence par YZ par exemple..... Donc inutile de faire toutes les lettres.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:27 | |
| - Betilie a écrit:
- :etoile3:
il faut qu'on regarde la redondance des lettres... le E etant très répendu, il y a de forte chance que le chiffre le plus présent soit E (ou A ou N ou S les lettres les plus courantes) si les chiffres sont des déplacements, ça ne marchera pas. ça ne fonctionne que si c'est un chiffrage par substitution je pense.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:35 | |
| Bon, :byebye1: Je bosse demain donc je vais me coucher!! on verra bien, la nuit porte conseil!!! :bonnenuit1: |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:43 | |
| Je veux bien que 0 soit la lettre de départ.... Mais si les chiffres sont des déplacements, alors le 0 double la lettre qui le précède, et là, 0 = lettre de départ, ça ne fonctionne plus...... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:45 | |
| le seul chiffre qui est double dans l'énigme c'est le -9 savoir si c'est deux mots diffs ou un identique???, |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:47 | |
| houlala,trop :rotir1: pour moi!bon courage les filles! |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:53 | |
| j'viens de lire un truc et j'me demande si c'est pas ça
le chiffrement de gronsfeld
Il faudrait trouver une clef pour résoudre cette énigme!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 22:59 | |
| ben non je ne pense pas que ce soit gronsfeld, le résultat de chiffrage etant des lettres et non des chiffres!!
je ne pense pas non plus que ce soit un déplacement par rapport à l'origine, il me reste quelques lettres à vérifier mais ça semble assez mal parti..
Abeilles, j'ai pas compris ta " théorie" sur le fait que 0 double la lettre qui précède?! |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:05 | |
| ben, si -1 décale la lettre de 1 vers la gauche (c devient b, par exemple) alors 0 ne décale rien (b -0 reste b)
mais ça fnctionne pas, car alors on commencerait la phrase avec 2 lettres identiques............ça fait pas, pfffffffffffffff euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:07 | |
| eh ben dic donc quelle embrouille |
|
| |
Tatie
Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005 | Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:09 | |
| mais cherchez le nom du fromage nom de |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:10 | |
| la cle est BEAUFORT!!! le fromage en question est du beaufort et la sphère est une échelle de Beaufort |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:11 | |
| - Tatie a écrit:
- mais cherchez le nom du fromage nom de
mais je le connais ton fromage mais on en fait quoi en suite !!!! a part le manger !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:12 | |
| ben fallait le dire avant nom de zeussssssssssssssssss |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... Mar 27 Jan - 23:13 | |
| dsl !! *bon j'en fait quoi moi ... |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème épreuve bonus..... | |
| |