|
|
| Soirée petite lucarne - 22/06 | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 14:01 | |
| - vavovir a écrit:
- Tigrou ??? peut on ne pas mettre de photos ou d'images... car je pense que cela va faire un scrap kdo, ça !!!! vu le matos... je suis presque sûre que je ne le ferai pas pour moi...
euh...oui...mais ça va faire curieux... A toi de voir! |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 14:02 | |
| - scrapeaud'anne a écrit:
- oh, mon Tigrou
tu fais très Egyptienne avec ton pyjama sur la tête !
ça me rappelle ma sœur et moi : petites, on mettait nos robes de chambres autour de la tête, ça nous faisait des cheveux presque aussi longs que dans le conte où la princesse captive dans sa tour laisse pendre ses cheveux pour que son prince charmant s'y agrippe et vienne la sauver (entre parenthèse, ça devait lui faire drôlement mal, à la princesse ... tu parles d'une histoire ! après, on se méfie des mecs et on se demande pourquoi !!!) - Mariekick a écrit:
- l'initiation à l'art à l'école maternelle: quand on se met quelque chose sur la tête (qui ne doit pas normalement y être), on fait son "picasso". j'ai trouvé çà drôle quand mon petit-fils m'a dit çà l'autre soir...
C'est pour faire suite à l'épreuve d'hier..... |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 14:05 | |
| - miss cel62 a écrit:
- moi j'ai une question, car je me suis fais avoir à la dictée. Tu dis qu'on poste nos page dans notre vestiaire avant minuit, ok, mais doit on aussi t'envoyer la réa en MP et quand....
Pour le 24/06 avant 13h puisque vous devez au plus tard terminer le 23/06 à minuit. |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 14:44 | |
| coucou
cela annonce une superbe soirée j'y serais. Peux t-on faire les deux projets?
A ce soir!!! |
| | | laloco
Age : 73 Là où je vis : Illkirch Graffenstaden Mon Humeur : à la retraite Date d'inscription : 15/07/2008 | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 15:00 | |
| - babette a écrit:
- coucou
cela annonce une superbe soirée j'y serais. Peux t-on faire les deux projets?
A ce soir!!! faillote |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 15:18 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 15:19 | |
| dis donc la loco vas preparer ton matos au lieu de faire l ane en fait j ai lu le poste depuis le debus et j ai vu que oui on peut faire les deux projets alors je verai quitte a ne pas me coucher car j aime le scrap donc pour moi greve du sommeil ca en tente d autre ? |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 16:26 | |
| tu sais ce qu'elle te dit, l'ane ? |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 16:41 | |
| |
| | | laloco
Age : 73 Là où je vis : Illkirch Graffenstaden Mon Humeur : à la retraite Date d'inscription : 15/07/2008 | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 16:47 | |
| J'aime bien, quelqu'un se sent visé..... et répond à ma place. Youpi et elle travaille la Babette pour pouvoir faire des nuits blanches, hein d'abord ? hein ? Parce que laloco, elle, elle bosse |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:01 | |
| Lorsque faudra aller vers vous,mon dieu Faites que ce soit par un jour où la campagne est en fête Je désire, ainsi que je fis ici bas, choisir un chemin pour aller,comme il me plaira, Au paradis ou sont en plein jour les étoiles. Je prendrai mon bâton et sur la grande route je leurs dirai: Venez doux amis du ciel bleu,pauvres bêtes chéries,qui d'un brusque mouvement d'oreille,chassez les mouches et les abeilles Mon dieu ,faites qu'avec ces ânes je vous vienne. Faites que dans la paix,des anges nous conduisent vers des ruisseaux touffus ou tremblent des cerises lissent comme la chair qui rit des jeunes filles, et faites,penché dans ce séjour des âmes, sur vos divines eaux,je sois pareil aux ânes qui mireront leur humble et douce pauvreté à la limpidité de l'amour éternel. |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:02 | |
| J'aime l'âne si doux J'aime l'âne si doux marchant le long des houx. Il a peur des abeilles et bouge ses oreilles. Il va près des fossés d'un petit pas cassé. Il réfléchit toujours ses yeux sont de velours. Il reste à l'étable fatigué, misérable. Il a tant travaillé que ça vous fait pitié. L'âne n'a pas eu d'orge car le maître est trop pauvre. Il a sucé la corde puis a dormi dans l'ombre. Il est l'âne si doux marchant le long des houx.... |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:04 | |
| La prière d'un âne Seigneur, je ne suis qu'un âne. Depuis tant et tant d'années que l'on me dit stupide, paresseux et têtu, je finis par croire qu'il doit en être ainsi, que je suis ce raté, dernier des animaux, Aliboron de cirque, juste digne d'un bât, et parfois d'un chardon. mais souvent, Seigneur, je suis triste et bien fatigué, de cette charge d'indifférence et de mépris, que jamais je ne peux ni déposer, ni oublier. On m'a tant frappé, que mon dos est marqué de deux raies en forme de croix. On s'est tant moqué de moi,que j'en ai honte et baisse la tête en ne disant plus rien.
Aujourd'hui pourtant, en trottinant dans la poussière du chemin, je me souviens... ... Je me souviens de cette nuit froide de Judée, quand je fus choisi, avec un boeuf aussi misérable que moi, pour réchauffer de mon haleine, un Enfant-Dieu !
Jamais, jusqu'à ce soir-là, personne ne m'avait, comme Lui, regardé et souri. Je me souviens de la longue traversée du désert, vers le pays d'Egypte, lorsqu'il fallait trotter vite pour sauver de la mort celui qui venait apporter la Vie au monde. Jamais, jusqu'à ce jour-là, je n'avais porté fardeau plus doux et plus léger. Je me souviens d'une entrée triomphale à Jérusalem, au milieu d'une foule en délire qui chantait des "Hosannah", et qui pleurait d'espérance et de joie. Jamais, jusqu'à cette heure-là, je n'avais osé croire au jour de fête, quand tout paraît si facile et si beau.
Aujourd'hui, en trottinant dans la poussière du chemin, je me souviens et je rêve... ... Je rêve q'un jour, peut-être, je m'en irai par les chemins étoilés de Tes prairies éternelles, qui sentent bon le thym et le romarin. A une croisée fleurie, Francis Jammes sera là, avec son bon sourire et sa douce amitié. Avec confiance, je le suivrai timidement, sur le sentier de gloire qui monte vers Ton Ciel. J'arriverai chez Toi, tout ému et tremblant, et te dirai doucement : Seigneur, je m'appelle Martin, je n'ai rien d'important, ni de beau, ni de grand à T'offrir, rien qu'une pauvre vie, toute faite de patience et d'humiliations. Mais si Tu veux bien de moi dans Ton Paradis, fais que je reste, tout simplement, un âne, un peu moins stupide, pour comprendre la grandeur de Ta gloire et l'infini de Ta bonté, un peu moins têtu, pour ne plus faire que Ta seule volonté, un peu moins paresseux, pour chanter Ta louange éternellement ! Amen
. |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:06 | |
| La légende de l'âne et du puits Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !
Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :
1. Libérez votre coeur de la haine. 2. Libérez votre esprit des inquiétudes. 3. Vivez simplement. 4. Donnez plus. 5. Attendez moins. |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:07 | |
| ben dis donc! |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:10 | |
| t'en veux encore ? alors plus d'insulte ! non mais, traiter un âne de zumain ... |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:11 | |
| ah, mais je rue, je mords ! |
| | | jo
Là où je vis : var Date d'inscription : 22/07/2008 | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 17:46 | |
| - Mariekick a écrit:
- ben dis donc!
RE ben dis donc ____________________________________________________ je ne suis pas désordonnée, je suis organisée autrement
|
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 18:22 | |
| ben quoi, c'est pas à la mode les règlements de compte au foot ? ah... j'avais pas tout compris alors... pffffffff, kès ki racontent à la télé alors ??? vous croyez ki zen rajoutent ?? |
| | | jo
Là où je vis : var Date d'inscription : 22/07/2008 | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 18:32 | |
| j'adore les ânes ! ____________________________________________________ je ne suis pas désordonnée, je suis organisée autrement
|
| | | jo
Là où je vis : var Date d'inscription : 22/07/2008 | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 18:33 | |
| les vrais hein, ceux entourés de plein de mouches........ ____________________________________________________ je ne suis pas désordonnée, je suis organisée autrement
|
| | | laloco
Age : 73 Là où je vis : Illkirch Graffenstaden Mon Humeur : à la retraite Date d'inscription : 15/07/2008 | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 18:56 | |
| rhoooo la deuxième, j'ai adoré, je l'ai apprise enfant. Pour un peu j'aurais une petite larme. On devient bête (tiens, bête, ane, bête, ane... ) en vieillissant |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 19:13 | |
| - laloco a écrit:
- ... On devient bête (tiens, bête, ane, bête, ane... ) en vieillissant
'tention Laloco ! j'en ai encore plein en réserve ! je sature le forum et ceinture pour le scrap! |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 19:14 | |
| le plus beau dans tout ça ... c'est mon "vrai" avatar : une peau d'âne, peuuuchère ! |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 19:29 | |
| TU nous remettra tout dans le post la haut ma belle |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 Mar 22 Juin - 19:32 | |
| Consignes en place. A vous de jouer!!! |
| | | | Sujet: Re: Soirée petite lucarne - 22/06 | |
| |
| | | | Soirée petite lucarne - 22/06 | |
|