Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 9:46
Donc pour faire une synthèse de ce qu'on a:
Pour la 1° image (lune et soleil en même temps) on doit trouver OU elle se situe Pour la 2° image: ça peut être des tas de chose très différentes (des galets disposés sur une plage ou un tableau de Picasso ou des millions d'autres choses encore). Il nous faut donc trouver le point commun entre ces deux images, déjà... Pour la 3° image: rien d'extraordinaire, je vous laisse à vos suppositions Pour la 4° image: il s'agit de trouver QUAND. Ca peut être quand le tableau a été peint, mais vu la croûte pompière que c'est (faite sans doute par un illustre inconnu) je ne pense pas que ça ait de l'importance. Je parierais plutôt sur QUAND se passe la scène représentée.
pas mal pas mal je regarde de plus pret mais Sandrine là je crois qur tu es trop forte
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:25
je suis ok avec toi pour les 3 premiers et je dirais meme le 4éme mais effectivement ide pour quand ? ben heu là les filles à l aide je vais quand meme essayer de voir
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:27
merci! bof!!! ça fait 2h que je suis dessus et Tatie a bien aidé avec les indices. Je pensais à Polaroïd mais je ne vois pas pour le dernier. Peut être que c'est une fausse piste.
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:28
j'ai trouvé Yde (et Olive) litterature du moyen âge!! mais pas trop convaincu
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:29
tu crois que c est une fausse piste pole je pense que c est bon l art ça je suis ok j avais la meme idée eau aussi (sinon goutte mais je ne pense pas ) le dernier en effet ça cloche bon bon je réfléchis encore
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:30
oui oui c est ça t es trop forte Sandrine j apprends des nouveaux mots moi
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:32
moi aussi j'apprend plein de choses grâce aux énigmes mais aussi en scrap. si tu es d'accord il faut quand même qu'on attende une 3ème pour valider!
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:33
moi je valide oui il faut attendre une 3éme validation mais moi je ne peux pas envoyer à Tatie car j ai déjà envoyé la précédente je vais poster ma tonne de pages bravo Sandrine
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:35
merci! je ne peux pas envoyer non plus je l'ai déjà fait depuis la remise à zéro. On verra bien! Je crois qu'on est les 1ères à avoir trouvé.
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:38
Je suis dans une équipe de très haut niveau, je valide. Je vérifie si je n'ai pas posté depuis la remise à zéro (j'ai oublié) et j'envoie le mp si c'est bon. merci les filles, j'ai vraiment de la chance d'être en équipe avec vous.
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:40
je valide aussi
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:40
on a toute de la chance! chacune a ses qualités!!
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:41
apparemment c'est bon tu peux poster Page Blanche!!
Invité
Sujet: Re: 16° énigme Ven 23 Jan - 10:42
ok page blanche moi je suis en train de poste des lettres + 3 pages hybrides + 1 page crayon