Scrapissimots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 troisième énigme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:30

non tu peux mettre du fromage, dans ta reclette mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:30

du morbier?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:32

nan, un autre

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:33

:rhoo2: bon je file reciter la liste de tous les fromages sur mon oreiller.... demain je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:33

non pas du mortier, cet espece de fromage degeu, de l'enigme et bien je crois qu'elle a dit que tu peux en mettre dans ta raclette, bon moi j'connais pas les noms des fromages qui entrent dans cette composition, je me contente de la déguster mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:34

non pas du mortier, cet espece de fromage degeu, de l'enigme et bien je crois qu'elle a dit que tu peux en mettre dans ta raclette, bon moi j'connais pas les noms des fromages qui entrent dans cette composition, je me contente de la déguster mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:37

moi aussi mdr mdr mdr mdr mdr mdr
vais en rever cette nuit , je n'arrete pas de passer la liste ben ... marcellin me plait bien , mais sur c'est pas lui mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:44

J'aide un peu toutes les équipes à avancer (enfin, celles qui ont une conversation que je peux voir).
Le fromage, le voilà:
troisième énigme - Page 2 Beaufort_redimensionner

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:45

comté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:45

beaufort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:47

voici la clé les filles
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/vigenere/beaufort.html
clé de beaufort

merci tatie troisième énigme - Page 2 37291 troisième énigme - Page 2 37291 troisième énigme - Page 2 37291 troisième énigme - Page 2 37291 :coeurs6: :coeurs6: :coeurs6: :coeurs6: :love1: :love1: :love1: :love1: :loveyou1: :loveyou1: :loveyou1: :loveyou1: :loveyou1: :jaime2: :jaime2: :jaime2: :jaime2: :jaime2:
je vous laisse decrypter... je file..demain reveil 6h 30
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:49

pop pop pop, ne vous réjouissez quand même pas trop vite...

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:28

et bien non ce n'est pas gagné du tout, je suis allée sur la clé de beaufort , il n'y a que des chiffres négatifs et dans la troisième énigme il y a des chiffres positifs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:44

s'arracher les cheve s'arracher les cheve s'arracher les cheve s'arracher les cheve s'arracher les cheve démarrer une journée comme ça...non mais quelle calamité...veux aller bosserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :triste9: :triste9: :triste9: :triste9: :triste9: :triste9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:08

je suis coiffée comme toi Loly, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai les cheveux qui se hérissent, il n'y a pas de lettre pour certains chiffres, faut il encore reprendre toutes les lettres trouvées dans le désordre et chercher le mot ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:14

mdr ben j'en sais rien ... ou deviner?...elle a déjà fait le coup sur la précédente ... hurleur
je crois bien que Tatie est tombée sur la tete....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:16

oui il est temps que le jeu arrive à sa fin car elle est démoniak s'arracher les cheve
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:25

j'en delaisse ma maison et mes gosses , tu vois pas le travai l toi? oooooooooooooops
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:15

Bon, il n'est pas certain que j'aie appliqué le code de BEAUFORT à la lettre .
Pensez aussi que pour me simplifier la vie j'ai utilisé un tableur.... (ça évite de comper sur ses doigts ou de se planter dans ses soustractions).

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:23

et tu trouves que tu nous aides là s'arracher les cheve j'ai encore plus la tete à l'envers, compter sur ses doigts ou se planter dans les soustractions

car en plus, il faut faire des maths mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:24

JE SUIS DESSUS MAIS JE M'arrache les cheveux dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:28

oui moi aussi, donc comme tatie parle de soustractions, j'ai fait les opérations et pour la première ligne je trouve -28 mais CA NE CORRESPOND A RIEN


bagarre bagarre bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:29

elle nous aura à l'usure, je le sens à mon estomac qui commence à se révulser hurleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:43

moi j'ai putot chercher dans le carre de vigenere
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/vigenere/carrevig.html
mais je n'haboutie a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:01

pourtant dana a trouvé et elle dit qu'il faut se servir

si je peux me permettre un conseil: faites vous une feuille excel, c'est comme ca que vous trouverez le principe et surtout le petit "glissement" dont parle tatie!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:20

Vous avez trouve la clé de Beaufort et la clé de Vigenère, qui sont très proches dans l'esprit

Je cite un site de cryptographie que vous avez sans doute visité:
Vigenère (chiffré = clair + clef)
Beaufort (chiffré = clef - clair)

Simplement, moi je n'ai pas re-chiffré le texte (sinon il serait alphabétique), je me suis contentée de donner les résultats des calculs qu'on appellera "code".
DONC code = clef - clair

Pour déchiffrer, il faudra donc faire l'inverse: clair= clef+ code

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




troisième énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troisième énigme   troisième énigme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

troisième énigme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapissimots :: Les Zustissières Zinvizibles-
Sauter vers: