|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:30 | |
| non tu peux mettre du fromage, dans ta reclette |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:30 | |
| |
|
| |
Tatie
Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005 | Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:33 | |
| :rhoo2: bon je file reciter la liste de tous les fromages sur mon oreiller.... demain je reviens ... |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:33 | |
| non pas du mortier, cet espece de fromage degeu, de l'enigme et bien je crois qu'elle a dit que tu peux en mettre dans ta raclette, bon moi j'connais pas les noms des fromages qui entrent dans cette composition, je me contente de la déguster |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:34 | |
| non pas du mortier, cet espece de fromage degeu, de l'enigme et bien je crois qu'elle a dit que tu peux en mettre dans ta raclette, bon moi j'connais pas les noms des fromages qui entrent dans cette composition, je me contente de la déguster |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:37 | |
| |
|
| |
Tatie
Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005 | Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:44 | |
| J'aide un peu toutes les équipes à avancer (enfin, celles qui ont une conversation que je peux voir). Le fromage, le voilà: |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:47 | |
| voici la clé les filles http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/vigenere/beaufort.htmlclé de beaufort merci tatie :coeurs6: :coeurs6: :coeurs6: :coeurs6: :love1: :love1: :love1: :love1: :loveyou1: :loveyou1: :loveyou1: :loveyou1: :loveyou1: :jaime2: :jaime2: :jaime2: :jaime2: :jaime2: je vous laisse decrypter... je file..demain reveil 6h 30 |
|
| |
Tatie
Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005 | Sujet: Re: troisième énigme Mar 27 Jan - 23:49 | |
| pop pop pop, ne vous réjouissez quand même pas trop vite... |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 7:28 | |
| et bien non ce n'est pas gagné du tout, je suis allée sur la clé de beaufort , il n'y a que des chiffres négatifs et dans la troisième énigme il y a des chiffres positifs ????? |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 7:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 8:08 | |
| je suis coiffée comme toi Loly, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai les cheveux qui se hérissent, il n'y a pas de lettre pour certains chiffres, faut il encore reprendre toutes les lettres trouvées dans le désordre et chercher le mot ????? |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 8:14 | |
| ben j'en sais rien ... ou deviner?...elle a déjà fait le coup sur la précédente ... je crois bien que Tatie est tombée sur la tete.... |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 8:16 | |
| oui il est temps que le jeu arrive à sa fin car elle est démoniak |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 8:25 | |
| j'en delaisse ma maison et mes gosses , tu vois pas le travai l toi? |
|
| |
Tatie
Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005 | Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 9:15 | |
| Bon, il n'est pas certain que j'aie appliqué le code de BEAUFORT à la lettre . Pensez aussi que pour me simplifier la vie j'ai utilisé un tableur.... (ça évite de comper sur ses doigts ou de se planter dans ses soustractions). |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 10:23 | |
| et tu trouves que tu nous aides là j'ai encore plus la tete à l'envers, compter sur ses doigts ou se planter dans les soustractions car en plus, il faut faire des maths |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 10:24 | |
| JE SUIS DESSUS MAIS JE M'arrache les cheveux dur dur |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 10:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 10:29 | |
| elle nous aura à l'usure, je le sens à mon estomac qui commence à se révulser |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 10:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 11:01 | |
| pourtant dana a trouvé et elle dit qu'il faut se servir si je peux me permettre un conseil: faites vous une feuille excel, c'est comme ca que vous trouverez le principe et surtout le petit "glissement" dont parle tatie! |
|
| |
Tatie
Age : 71 Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne Date d'inscription : 08/12/2005 | Sujet: Re: troisième énigme Mer 28 Jan - 11:20 | |
| Vous avez trouve la clé de Beaufort et la clé de Vigenère, qui sont très proches dans l'esprit
Je cite un site de cryptographie que vous avez sans doute visité: Vigenère (chiffré = clair + clef) Beaufort (chiffré = clef - clair)
Simplement, moi je n'ai pas re-chiffré le texte (sinon il serait alphabétique), je me suis contentée de donner les résultats des calculs qu'on appellera "code". DONC code = clef - clair
Pour déchiffrer, il faudra donc faire l'inverse: clair= clef+ code |
|
| |
| Sujet: Re: troisième énigme | |
| |
|
| |
|