Scrapissimots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 INDICES POUR L'ENIGME FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poussinette

poussinette


Age : 60
Là où je vis : Puy de dôme
Mon Humeur : toujours excellente
Date d'inscription : 06/02/2006

INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:53

Cara propose de faire un post spécial pour les indices. Le voici donc :

A chaque nouvelle affirmation on pourrait peut etre les ajouter dans un seule message ?

voici ce que j'ai à date...

Les suspects :

- Hopkins, Le chanbellan (S’il a frappé c’est avec un chandellier)

- Émily la servante, élevé dans un cirque et faisait un numéro de lasso

- Jessica le jeune reine (capitaine de l’équipe de tir de San Semo à Pekin)

- Martha, la belle mère du roi (était au salon lors du crime)

- Marie-Germain, son cousin (a peur des armes à feu)

L’arme du crime est :

- Corde

- Révolver

- Chandelier

- Heat Gun

- Poison


Lieu du crime :

- Bibliotheque

- Cloitre

- Place du château

- Chapelle

- Salon

On rajoute au fur et à mesure :clinoeil1:

____________________________________________________
http://poussi.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poussi.canalblog.com/
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:57

EMILY était secrètement amoureuse de TEMPLATE V et HOPKINS l'a découvert.
HOPKINS ne rentre jamais dans une église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:41

Moi je tiens à jour un logigramme au fur et à mesure des indices donnés par Tatie... enfin ceux qui sont intéressants pour la résolution...

car Tatie s'amuse à nous lancer vers de fausses pistes !!!!

J'ai même pas commencé à y réfléchir. Top pour le logigramme. Quelles sont les fausses pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette

poussinette


Age : 60
Là où je vis : Puy de dôme
Mon Humeur : toujours excellente
Date d'inscription : 06/02/2006

INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:21

de nouveaux indices ce jour :

- Jessica avait envoyé Emily chercher un incunable un peu avant le drame
- Martha a aménagé une scraproom dans le palais, dont elle garde jalousement la clé
- Bizarement, Jessica a passé toute la journée du drame dans la chapelle du château
- En l'absence d'héritier direct de Template V, c'est Marie-Germain qui montera vraisemblablement sur le trône

Voilàààààààà :clinoeil1:

____________________________________________________
http://poussi.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poussi.canalblog.com/
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:47

BIBOUT a écrit:
EMILY était secrètement amoureuse de TEMPLATE V et HOPKINS l'a découvert.
HOPKINS ne rentre jamais dans une église.
J'ai rêvé ou Hopkins et Emily sont ensemble malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:58

OuMPàG a écrit:
BIBOUT a écrit:
EMILY était secrètement amoureuse de TEMPLATE V et HOPKINS l'a découvert.
HOPKINS ne rentre jamais dans une église.
J'ai rêvé ou Hopkins et Emily sont ensemble malgré tout ?

Non non, t'as pas rêvé. D'où la suspicion sur HOPKINS qui aurait pu agir par jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:37

Le roi Template V a été pris en photo ( sur la place du château il me semble ? ) quelques minutes avant son décès .
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:34

On a toujours pas de nouveaux indices ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:47

Apparement non
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:36

Des nouveaux indices sont arrivés !

Hopkins était dans la cour du cloître quand a eu lieu l'assassinat . il y attendait Emily qui n'est jamais venue car elle cherchait le document pour la reine dans la bibliothèque lorsque qu'elle a entendu que le roi avait disparu .

Voilà, au jour de ce nouvel indice, j'ai trouvé qui a tué .
L'indice précedent nous avait donné le lieu .
Reste plus que l'arme du crime à dénicher et ça ne peut pas être le révolver d'après mes conclusions ...
J'aimerais que vous me fassiez part de vos propres conclusions qu'on vérifie si on se plante pas :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:39

C'est un homme et pas dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:41

C'est bon, je constate qu'on est en phase .....

Tu m'excuses pour ce soir, je plie bagage et vais me pieuter .... c'est tard chez moi et je somnole sur mon clavier INDICES POUR L'ENIGME FINALE 37291
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:24

VAVO, tu penses qu'on a assez d'indices pour trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:41

Non manque un indice pour l'arme

et pour le mobile, j'ai pas encore regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:43

Il faut que je me replonge dans l'Affaire arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:56

Ah le mobile on l'a si on pense à la même personne !!! :wink: manque plus que l'arme bent
Revenir en haut Aller en bas
poussinette

poussinette


Age : 60
Là où je vis : Puy de dôme
Mon Humeur : toujours excellente
Date d'inscription : 06/02/2006

INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:37

vaniflo a écrit:
Il faut que je me replonge dans l'Affaire arf
je crois que moi aussi rire

____________________________________________________
http://poussi.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poussi.canalblog.com/
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:19

OuMPàG a écrit:
Ah le mobile on l'a si on pense à la même personne !!! :wink: manque plus que l'arme bent

Oui on l'a mais Tatie demande qqchose de bien chiader et bien expliquer pour avoir le max de points...

C'est la dessus qu'il faut cogiter...


Bon les filles si cela vous dit... oum ou moi on vous dit où nous en sommes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:22

Vas y dit. Tu peux peut être nous mettre le tableau, ça nous ferait gagner du temps, j'ai pas encore planché dessus, pas la peine que je fasse le boulot de réflexion que vous avez déjà mené.


Dernière édition par BIBOUT le Mar 27 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:27

Pour le tableau... pas possible... car je l'ai fait à la main....

Coupable : Marie Germain le cousin

Lieu : Place du Château

Outil : Poison car comme Émily la servante, a été élevé dans un cirque et faisait un numéro de lasso donc reste que le poison.....

Mobile : Marie Germain ayant appris que Jessica (la reine et épouse de template V) était enceinte ; il a assassiné le roi pour récupérer le trône, avant la naissance du fils de template qui aurait été son héritier




Complément "Ce n'est que le jour du crime que Jessica a appris qu'elle était enfin enceinte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:19

Les filles va falloir penser à chiader l'argumentaire du mobile car j'ai écrit ça à l'arrache !

et pour l'outil... j'ai donné des explications pour le choix entre le poison et la corde...

Vous validez ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:40

Si cette punaise de chatte arrêtait de se planter devant mon écran, je serais plus cool !

Bon alors :

- je suis OK pour le cousin.

Pour le mobile je serais d'accord mais comment le cousin l'aurait-il appris que JESSICA était enceinte ?

Je ne comprends pas la place du chateau et le poison et surtout pourquoi on exclut EMILY.

Faudrait que je relise tout !

Bon ben j'irais demain.

Je veux bien rédiger l'argumentaire dès qu'on sera OK sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:05

BIBOUT a écrit:
Si cette punaise de chatte arrêtait de se planter devant mon écran, je serais plus cool !

Bon alors :

- je suis OK pour le cousin.

Pour le mobile je serais d'accord mais comment le cousin l'aurait-il appris que JESSICA était enceinte ? --> Jessica a parlé cette andouille !!!

Je ne comprends pas la place du chateau --> on a une photo de Template qq instants avant le meurtre.... et le poison et surtout pourquoi on exclut EMILY --> on exclut Emily car elle aurait pris la corde et qu'elle était dans la biblio....

Faudrait que je relise tout !

Bon ben j'irais demain.

Je veux bien rédiger l'argumentaire dès qu'on sera OK sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:15

Mais il est débile le cousin !

S'il savait que JESSICA était enceinte, c'est elle qu'il devait tuer ! En la laissant en vie, il laissait en vie le futur roi ou la future reine !

Et il n'aurait été au mieux que le Régent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:21

mdr mdr mdr

Ben tu devrais en parler avec l'auteur de l'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INDICES POUR L'ENIGME FINALE Empty
MessageSujet: Re: INDICES POUR L'ENIGME FINALE   INDICES POUR L'ENIGME FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INDICES POUR L'ENIGME FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapissimots :: Le club des XVI-
Sauter vers: