Scrapissimots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 3ème épreuve bonus.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:52

Faut se mobiliser et réfléchir les filles...... on a jusqu'à demain midi......

3ème épreuve bonus..... Bonus311
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55

ben heu... quelqu'un a une idée?

visiblement on a des portions... des fractions, des morceaux, quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:06

chuis là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:17

top là coool!!!
Paske moi, les énigmes.... Knock out Knock out j'ai du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:19

Le code n'est pas un code de substitution..... késaco????? y'a des codes différents???? arf
J'vais voir sur le net si je trouve qque chose sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:22

Donc d'après ma lecture googueule, si ce n'est pas un code de substitution, c'est un code à clé de déchiffrage.
Reste à trouver la clé........
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:23

j'ai passé en revu ce site: http://www.dcode.fr/?outils
plusieurs fois mais soit je passe à coté, soit ce n'est pas répertorié ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:24

C'est forcément une clé numérique, puisque l'on a des chiffres....
Donc exit la table de Vignère... trop simple!!!

Je cherche des clés numériques.


Betilie, t oùùùùù ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:25

oui la clé ..

si c'est un mot ce peut etre

Portion, morceau, fromage,........

mais je vois pas très bien le rapport avec la sphere chiffrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:25

suis là :sourire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:26

on a des chiffres de -19 à +19.... ça doit avoir un rapport avec un sens de lecture... horaire et anti horaire non? un peu comme les angles??

Apparemment on a tous les nombres entre -19 et +19; ce n'est donc pas une clé avec les nombres premiers...


Dernière édition par cctigrou le Mar 27 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:27

j'ai essayé de codé des phrase pour voir comment s'inscrivait le résultat etj'ai rien trouvé de similaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:28

mais euh arrettes de poster avant... après ça a plus de sens ce que je dis !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:29

cctigrou a écrit:
on a des chiffres de -19 à +19.... ça doit avoir un rapport avec un sens de lecture... horaire et anti horaire non? un peu comme les angles??

pfffu j'en sais rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:29

Betilie a écrit:
mais euh arrettes de poster avant... après ça a plus de sens ce que je dis !! rire

mdr mdr mdr mdr
nous on n'a pas besoin de chiffrer.... personne ne comprend plus rien à ce que l'on dit... même nous !!!! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:30

Betilie a écrit:
j'ai passé en revu ce site: http://www.dcode.fr/?outils
plusieurs fois mais soit je passe à coté, soit ce n'est pas répertorié ici ...

je vais voir ton site :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:30

c'est clair rire
Tatie vient de faire griller mes derniers neurones encore en état !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:37

il faut comprendre pourquoi on a des valeurs négatives et positives
Est-ce que le 0 pourrait être le milieu de l'alphabet et ensuite les positifs donnent les lettres dans un sens et les négatifs dans l'autre, comme si on coupait un gâteau en morceaux en commençant par le milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:38

pourquoi le milieu et pas ailleurs.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:39

entre -19 et 19 il y a pls de 26 lettres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:40

et puis ce que tu dis reviendrais à un systeme de substitution en somme
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:45

Betilie a écrit:
et puis ce que tu dis reviendrais à un systeme de substitution en somme

Une clé de substitution pour moi c'est simplement remplacer le 0 par A, le 2 par B etc....

Là c'est plus compliqué je pense.
A priori le 0 est l'origine et il faut écrire l'alphabet en rond. c'est comme une serrure de coffre fort. On tourne vers la droite en positif et vers la gauche en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:46

Betilie a écrit:
entre -19 et 19 il y a pls de 26 lettres!!!

oui j'ai vu ça.
Il faut trouver une autre origine, puis avancer ou reculer comme avec les petits chevaux dans le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:47

Le 0 ne peut pas être le A parce que sinon la lettre à -1 serait le Z et je ne vois pas une phrase en français commencer par Z......
Revenir en haut Aller en bas
Invité




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:48

oui -2 (avec O comme origine) serait M mais 19+19=38 on va manquer de lettres !!
sauf si +19 = -7 = H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3ème épreuve bonus..... Empty
MessageSujet: Re: 3ème épreuve bonus.....   3ème épreuve bonus..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3ème épreuve bonus.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapissimots :: Le Sherlock Gang-
Sauter vers: