Scrapissimots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 L'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatie



Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:20

je ne peux rien dire motus
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:23

c est pa juste ça
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:36

ben.... Tatie 1 m'empêche de parler. Mais la grille de Tatie 2 ressemble comme une goutte d'eau à celle de Miss Cel top là

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:55

je vais essayer d aller voir ça bientôt
bon j suis encore là
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:54

je vous communique le tableau des lieux

LIEU
PERSONNAGEHOPKINSEMILYJESSICAMARTHAGERMAIN
BIBLIOTHEQUE V
CLOITREV
PLACE DU CHAT V
CHAPELLEX V
SALON V

et nous avons eu les mobiles de deux protagonistes

Marie Germain qui hérite du trone.
et Hopkins qui est amoureux d'émily - mais que celle ci a à gros faible pour le roi (jalousie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:46

j'ai trouvé pareil, je suis ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:36

j'ai repris les énigmes ce matin et j'arrive à la même conclusion que Céline
Lieu du meutre : place du château
par Marie Germain
par du poison
pour l'héritage
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:41

aller encore une validation et on peut boucle l'enquete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:46

Vous êtes arrivées à trois à cette conclusion ! Vous doutez de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:51

de rien j'envoie le resultat a tatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:02

:vert1: mp envoyer resultat de l'enquete :vert1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:04

parfait parceque là moi j ai donné
je rends mon tablier
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:53

bon on garde ,nos reponses aux chaud pas encore l'heure de donner la soluce - je ne peux pas supprimer mon precedent message, cdonc on met en stand by. en attendant les nouveaux indices de Tatie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:32

:vert1: :vert1: :vert1: Je fais remonter ce message , qui est notre réponse collégiale , afin que la première qui est sur le coup quand je lance la question puisse répondre (il suffit de faire un rapide copier/coller)
miss cel62 a écrit:


DANS LE Defi polaroid - on voit une photo de TV sur la place du chat.
donc


le coupable : Marie-Germain
l'arme : le poison
le lieu: la place du château
le mobile : l'heritage du trône
. En effet, en l'absence d'héritier direct, c'est Marie Germain, son cousin, qui hérite de la couronne de Template. Or Jessica n'a appris que le jour du meutre qu'elle était enceinte (ce qui explique sa présence toute la journée dans la chapelle, où elle remerciait le ciel. Donc Marie Germain ignorait au moment du meurtre qu'il y aurait bien un héritier et que son geste criminel serait inutile!


j'ai ajouté quelques trucs en vert, déduits de l'info trouvée par Ramsès aujourd'hui.

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:36

de parfaites détectives les filles
moi là j avoue je suis hors service de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:27

tu peux pas être partout :wink:

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:52

:vert1: :vert1: :vert1: Je fais remonter ce message , qui est notre réponse collégiale , afin que la première qui est sur le coup quand je lance la question puisse répondre (il suffit de faire un rapide copier/coller)

le coupable : Marie-Germain

l'arme : le poison

le lieu: la place du château

le mobile : l'heritage du trône
En effet, en l'absence d'héritier direct, c'est Marie Germain, son cousin, qui hérite de la couronne de Template. Or Jessica n'a appris que le jour du meutre qu'elle était enceinte (ce qui explique sa présence toute la journée dans la chapelle, où elle remerciait le ciel. Donc Marie Germain ignorait au moment du meurtre qu'il y aurait bien un héritier et que son geste criminel serait inutile!
PS: Si on ajoute les BD du prologue, on peut même se demander si les morts suspectes d'avant Template V ne sont pas dues aussi à Marie Germain (mais là, je m'avance peut-être beaucoup) qui souhaitait éliminer tout ceux qui se trouvaient entre le trône et lui?


:etoile3: Recopiez bien ce qui correspond à la question posée. Si c'est le mobile, mettez TOUT le développement qui suit.

:etoile3: NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTION SUR "QUI" POSTE : foncez!!! Peu importe si vous êtes plusieurs à répondre.


Merci de de rien poster derrière ce message, afin qi'l soit immédiatement accessible par toutes.

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:41

:vert1: Reponse envoyée pour le coupable :vert1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:22

ok Karine
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:38

Bon, les filles, vous n'êtes pas assez réactive sur ce coup là....

Ca me fait d'autant plus râler que quand NOUS avions TOUT trouvé, toutes les autres équipes pédalaient encore dans la semoule!!
On s'est fait particulièrement griller pour le mobile qui rapporte un max (on a même failli ne rien gagner, heureusement que les XVI étaient trop occupées à compter leur (nombreuses) pages rire

Alors, je ne sais pas, moi, préenregistrez votre réponse pour n'avoir plus qu'à cliquer sur "envoi", restez sur le sujet des questions en faisant F5 toutes les 5 secondes pour "rafraîchir", organisez des "tours de garde.
On est déjà à la ramasse pour les pages (le Club et le Gang ont complètement perdu la boule ces deniers temps avec des alphabets à la pelle), essayons de garder la tête haute en restant quand même sur le podium :wink:

De toute façon, et quel que soit le résultat, VOUS ETES LES MEILLEURES :coeurvole:

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:10

tu as raison de te mettre en colère tatie .... pffff ....
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:59

ben non, j'ai pas raison du tout mdr (et pis ....j'étais pas en colère. Je vais vous dire un secret qui fait l'étonnement de tous les gens qui étudient de près ou de loin la nature humaine: je ne me suis JAMAIS mise en colère de ma vie. Il paraît que c'est dangereux pour moi mdr mdr mdr )

Ce n'est qu'un jeu....et le principal c'est de se faire plaisir, ce qui a été le cas, j'espère, pour celles d'entre nous qui sont allées au bout de l'aventure.

Le Gang et le Club se livrent une bataille acharnée pour la place de tête, les Zinzins semblent avoir carrément jeté l'éponge. Chaque équipe réagit comme elle veut, le tout est que les filles se soient amusées :wink:

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
Invité




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:29

moi en tout cas, je ne regrette absolument pas mon inscription à l'enquête !! je suis très contente d'avoir été un peu poussée à scrapper car parfois l'envie de s'y mettre le soir après une journée de boulot n'est pas toujours là !! et bien contente aussi d'avoir fait au mieux !
MErci Tatie d'avoir organisé tout cela. L'enquête - Page 3 37291 t'es une chèfe aplaus
Revenir en haut Aller en bas
Tatie

Tatie


Age : 70
Là où je vis : Entre Morvan et Gascogne
Date d'inscription : 08/12/2005

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:32

bisou

____________________________________________________
Tatie ne scrappe plus, elle croque (mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiecroque.blogspot.com/
laloco

laloco


Age : 72
Là où je vis : Illkirch Graffenstaden
Mon Humeur : à la retraite
Date d'inscription : 15/07/2008

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:24

coucou les fillottes, je suis de retour. Larguée un max je ne crois pas que je participerai à la fin de l'énigme, bien trop peur de vous enduire d'erreur rire mais à vos côtés un max.

C'est fou à 58 ans d'être accro au net comme ça, c'est presque honteux :danse7:

Je me suis amusée comme une gamine. Tout ce que je n'ai pas fait et que je découvre aujourd'hui je me promets de le faire plus tard dans mon mini sur le petit-fils. Merci encore Tatie.

Je reste à vos côtés pour vous encourager.
Revenir en haut Aller en bas
fleufleu

fleufleu


Age : 68
Là où je vis : Luçon vendee
Mon Humeur : Une indecrotable optimiste
Date d'inscription : 14/07/2008

L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:41

bon 17h40 de retour pour la derniere manche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapissimots :: Scrapland Yard-
Sauter vers: